Conditions Générales de Vente (CGV)

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre FIX N GO, opérateur du site et de l'application, et ses utilisateurs (ci-après "le Client"). En validant une commande ou une réservation sur la Plateforme, le Client accepte sans réserve ces CGV.

  1. Objet :

Les présentes CGV définissent les conditions et modalités de vente des services et produits proposés par FIX N GO, notamment :

  • Les prestations d’entretien et de réparation automobile.
  • La réservation en ligne de services dans les centres.
  1. Commande :

2.1 Processus de commande :

Le Client peut passer commande en ligne via la Plateforme selon les étapes suivantes :

  • Sélection des produits ou services souhaités.
  • Validation du panier et des options choisies (date de rendez-vous, type de prestation, etc.).
  • Création ou connexion à un compte utilisateur.
  • Confirmation de la commande après vérification des détails.

2.2 Disponibilité :

Les produits et services proposés sur la Plateforme sont disponibles dans la limite des stocks ou des créneaux horaires disponibles. En cas d’indisponibilité, FIX N GO informera le Client dans les plus brefs délais.

  1. Prix et modalités de paiement :

3.1 Prix affichés :

Tous les prix sont exprimés en dinars tunisiens (TND) et incluent toutes taxes applicables (TVA applicable au jour de la commande et autres taxes, tout changement du taux pouvant être répercuté sur le prix de la commande) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

Les prix des produits proposés à la vente sur le Site sont indiqués en dinars toutes taxes comprises. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, étant toutefois entendu que les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu'au paiement complet du prix.

Les devis pour les prestations sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du diagnostic final effectué par le centre.

3.2 Modes de paiement :

Paiement dans le centre FIX N GO pour les prestations, selon les options disponibles, par les moyens de paiements reconnus par le droit tunisien.

  1. Exécution des prestations :

4.1 Rendez-vous et interventions :

  • Le Client doit se présenter au centre à la date et l’heure convenues.
  • Les prestations sont réalisées selon les informations fournies par le Client lors de la réservation. Toute modification devra être signalée à l’avance.

4.2 Délai d’exécution :

Les délais d’exécution indiqués sont estimatifs et peuvent varier en fonction des circonstances (diagnostic, disponibilité des pièces, etc.). FIX N GO s’efforce de respecter les délais annoncés.

  1. Annulation :

5.1 Annulation avant exécution :

Le Client peut annuler une commande ou un rendez-vous avant l’exécution de la prestation en contactant le service client.

  1. Garanties et responsabilité :

6.1. Garantie légale :

6.1.1. Garantie des vices cachés au bénéfice de tout Acheteur :

Le Vendeur est tenu des vices cachés des produits vendus dans les conditions prévues à l’article 647 du code des obligations et des contrats : « Le vendeur garantit les vices de la chose qui en diminuent sensiblement la valeur ou la rendent impropre à l'usage auquel elle est destinée d'après sa nature ou d'après le contrat. Les défauts qui diminuent légèrement la valeur ou la jouissance, et ceux tolérés par l'usage, ne donnent pas ouverture à garantie. Le vendeur garantit également l'existence des qualités par lui déclarées, ou qui ont été stipulées par l'acheteur. »

Le vendeur ne garantit que les vices qui existaient au moment de la vente, s'il s'agit d'un corps déterminé par son individualité, ou au moment de la délivrance, s'il s'agit d'une chose fongible qui a été vendue au poids, à la mesure, sur description.

 La garantie des vices cachés doit être invoquée par l’Acheteur dans un délai de sept (7) jours à compter de la découverte du défaut tel que défini ci-dessus.

La preuve du vice caché incombe à l’Acheteur.

 Lorsque le vice caché du produit est avéré, l’Acheteur peut choisir de :

- Conserver le produit défectueux et obtenir le remboursement partiel du prix payé ;

- Restituer le produit défectueux, aux frais du Vendeur, et obtenir le remboursement intégral du prix payé, en ce compris les Frais de Livraison.

6.1.2. Garantie de conformité au bénéfice de l’Acheteur Consommateur

Le Vendeur est tenu des défauts de conformité des produits vendus Conformément à l’article 17 et suivants de La loi n° 92-117 du 7 décembre 1992 relative à la protection du consommateur.

 La garantie de conformité doit être invoquée par l’Acheteur Consommateur dans un délai de sept (7) jours à compter de date de livraison du produit.

La preuve de la date d’apparition du défaut n’a pas à être rapportée par l’Acheteur Consommateur. L’Acheteur Consommateur peut choisir de :

- Faire réparer le produit non conforme ;

 - Faire remplacer le produit non conforme,

En cas de différence de coût manifeste entre les deux options, le Vendeur se réserve le droit d’imposer l’option la moins onéreuse.

Si l’une et l’autre des options :

 - Sont impossibles à mettre en œuvre ;

 - Ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois de la réclamation par l’Acheteur Consommateur ;

- Créent un inconvénient majeur à l’Acheteur Consommateur ;

L’Acheteur Consommateur pourra alors :

- Restituer le produit et obtenir le remboursement intégral du prix payé, et ce compris les Frais de Livraison ;

 - Conserver le produit et obtenir le remboursement partiel du prix payé.

6.2. Garantie contractuelle

Les produits achetés sur le Site peuvent donner droit à une garantie. Celle-ci est indiquée sur verso de la facture.

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou panne sur un produit, l’Acheteur peut contacter le Vendeur. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

- Le remplacement des consommables (par exemple, batteries, ampoules, fusibles, ...) ;

- Les pannes liées aux accessoires ;

- Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné;

 - Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure. Toutefois, en tout état de cause, l’Acheteur bénéficie des dispositions de la garantie légale et de la garantie des vices cachés notamment celles précisées ci-dessus

6.3. Limitation de responsabilité :

FIX N GO ne peut être tenu responsable des dommages résultant :

  • Défaut d’utilisation : pratique non appropriée du produit et non conforme aux normes techniques.
  • Le non-respect de nos conseils et recommandations déposés suite à chaque intervention.
  • les forces majeurs et les accidents
  • les pièces fournies par le client
  • l’intervention d’un tiers non habilité par nos soins.

Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des dommages causés par les produits et des dommages causés aux produits à compter de leur prise en charge par l’Acheteur. L’Acheteur supporte tous les risques liés aux produits à compter de leur prise en charge, moment auquel la garde des produits lui est transféré, sous réserve de la législation et de la règlementation en vigueur applicables, notamment en matière de produits défectueux.

  1. Protection des données personnelles :

Les informations collectées dans le cadre de la commande sont utilisées uniquement pour la gestion des relations commerciales. FIX N GO s’engage à respecter la confidentialité des données conformément à sa Politique de Confidentialité.

  1. Force majeure :

FIX N GO ne pourra être tenu responsable de tout retard ou manquement à ses obligations résultant d’un événement de force majeure (grèves, catastrophes naturelles, pannes techniques, etc.).

  1. Litiges et droit applicable :

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. En cas de litige, les tribunaux compétents sont ceux du ressort du siège social de FIX N GO.

Les présentes CGV sont régies par la loi tunisienne.

  1. Contact service client :

Pour toute question, annulation ou réclamation, veuillez contacter :

  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : (+216) 31 22 00 00
  • Adresse postale : 49 Z.I 4060 Kalâa Kebira.
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