Les amortisseurs ne sont pas visibles, ce qui rend leur contrôle plus difficile.
Votre sécurité mais aussi celle des autres automobilistes dépendent du bon état de vos amortisseurs. L'une des principales causes de défaillance de l'amortisseur est la fuite d'huile. Celle-ci est en général provoquée par une dégradation de la tige ou du joint d'étanchéité.

Rôle des amortisseurs :

Le rôle de l'amortisseur est de freiner les mouvements des ressorts. En travaillant aussi bien en compression qu'en détente, ils maintiennent les pneumatiques en contact avec le sol et ce, en toutes circonstances. Nous mesurons dès lors l'impérieuse nécessité de posséder des amortisseurs en parfait état pour rouler en toute sécurité.

Les méfaits d'un amortisseur usé

la tenue de route est dégradée car l'amortisseur ne maintient plus la roue au sol. C'est notamment le cas en virage, par fort vent latéral ou sur une chaussée en mauvais état qui va fortement solliciter les ressorts.
Les mouvements de la caisse ne sont plus contenus. Le roulis en courbe s'accentue de même que les mouvements de plongée au freinage. C'est tout particulièrement dangereux la nuit car cela réduit la portée de l'éclairage, même lors d'un simple ralentissement qui sera suffisant pour faire piquer la voiture du nez.
Le freinage est aussi altéré. Sur une route sèche et déformée, la distance de freinage à 50 km/h peut être augmentée de 2,6 m. Voilà qui suffit à faire la différence entre un arrêt en toute sécurité et un accident.
De plus des amortisseurs en mauvais état accélèrent l'usure des éléments mécaniques du véhicule : ressorts de suspension, organes de direction, cardans, différentiel, pneus, éléments caoutchouc des suspensions.

FIX'N'GO vous conseille :

Des amortisseurs défectueux : avec des amortisseurs en mauvais état, la durée de vie de vos pneus est diminuée de 25%.
Il est recommandé de faire remplacer les amortisseurs de votre voiture dès 80 000 Km et dans tous les cas, de les faire contrôler tous les 20 000 Km.
Les ressorts : ils doivent être remplacés tous les 120 000 km, mais certaines voitures les usent plus rapidement.
La coupelle d'amortisseurs : Pièce à changer en même temps que vos amortisseurs. Elle subit en moyenne 1 million de rotations en 80 000 km.
Kit de protection Amortisseurs : Pièce à changer en même temps que vos amortisseurs.

-Le contrôle de la géométrie des trains roulants est alors indispensable et apporte une valeur ajoutée à votre prestation.

Nos Garanties :

GARANTIE 24 MOIS
MAX 50 000 KM

  • Amortisseurs
  • Main d'oeuvre

end faq

Nouveautés & Promotions

  • PROMO SPECIALE CAN

    22 juin 2019

    Du 24/06/2019 au 20/07/2019 Profitez de la nouvelle PROMO SPECIALE CAN :  -25% sur les Pneus.Et pour...

  • Promo Filtres Habitacle

    19 juin 2019

    Pour cet été, respirez un air pur et frais dans le réseau de FIX’N’GO avec -20% sur les filtres...

  • Jusqu'au 18/05/2019

    15 avril 2019

    Profitez de notre nouvelle PROMO-25% sur les Pneus MICHELIN, KLEBER & TIGAR-20% sur le Freinage,...

Nos centres

Trouvez le centre FIX'N'GO le plus proche... Lire la suite

Franchise

Vous voulez ouvrir votre propre centre FIX'N'GO... Lire la suite

Entreprises

Découvrez nos formules pour les entreprises... Lire la suite

Nos Conseils

Retrouvez nos conseils pour bien entretenir votre voiture... Lire la suite

Certification

FIX'N'GO est le premier centre certifié ISO 9001 en Tunisie... Lire la suite

iso9001FIX'N'GO est le premier centre auto certifié ISO9001 en Tunisie. Doté de nouvelles technologies et d'équipements sophistiqués, FIX'N'GO est un réseau de centres d'entretien rapide de véhicules qui a une vision de croissance aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.